UNSS – Assemblée générale de l’Association Sportive

Accueil / Activités au collège/ UNSS/ UNSS – Assemblée générale de l’Association Sportive

Assemblée générale de l’Association Sportive

Le 18 septembre, s’est tenue l’assemblée générale de l’association sportive.

Petit bilan : l’association sportive reste attractive et dynamique. Il y a eu 124 licenciés en 2018-2019 ce qui représente 32 % des élèves inscrits au collège. Une réussite en REP+ qui s’explique par un important engagement en 6/5ème mais elle relève une difficulté croissante à mobiliser en 4ème et surtout en 3ème. Mme GUILLON encourage les animateurs à poursuivre leurs efforts et félicite l’ensemble des licenciés qui sont venus régulièrement aux entrainements, aux sorties et ceux qui ont dignement représenté le collège dans les différentes compétitions en natation, en basket-ball, en futsal et en football. A noter, la très belle performance en finale académique du championnat excellence UNSS de notre équipe de football minimes garçons de la section sportive qui termine à la 3ème place . Enfin, elle remercie monsieur DELEBARRE pour la qualité des reportages de la gazette qui trouvera un prolongement sur l’E.N.T cette année.

M. DELEBARRE, trésorier a présenté l’exercice financier de l’année scolaire 2018-2019. Madame DEJAEGHERE a remercié le trésorier puis elle s’est adressé à l’assemblée en demandant si quelqu’un avait des questions sur l’exposé de l’exercice financier de l’année écoulée. Constatant que personne ne souhaitait prendre la parole, le secrétaire a soumis le bilan de l’exercice financier de l’année scolaire 2018-2019 à l’approbation de l’assemblée. Il a été approuvé à l’unanimité.

M. DELEBARRE a présenté le bilan sportif :

Les licenciés ont intégré l’ensemble des règles permettant maintenant d’assurer un encadrement de qualité pendant les entraînements, les compétitions ou les sorties instaurant un climat convivial respectant l’éthique sportive propice à l’épanouissement de tous . Toutefois, il a encouragé les licenciés à consulter régulièrement les informations du panneau de la cour de récréation et à manifester leurs attentes auprès des élèves ayant été élu au comité directeur. Il a précisé que l’engagement des licenciés du collège aux formations de jeunes officiels est indispensable pour participation aux compétitions organisées à partir des finales départementales dans chaque activité .

L’ensemble du compte-rendu est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant : Assemblée Générale de l’AS