Comment savoir le travail à effectuer pendant la fermeture du collège ?

Accueil / Outils pour la continuité pédagogique à la maison/ Comment savoir le travail à effectuer pendant la fermeture du collège ?
1. Se connecter à Pronote

Connectez-vous à Pronote accessible en ligne à l’adresse suivante :

https://0590183d.index-education.net/pronote/

Si vous avez perdu votre identifiant ou mot de passe, envoyez un message via le formulaire de contact accessible à l’adresse suivante : https://sevigne-roubaix.enthdf.fr/contacter-letablissement/

2. Consulter le cahier de texte et le travail à faire de la semaine sur Pronote

Consultez le cahier de texte de la classe : menu « Cahier de texte », onglet « Contenu et ressources » puis choisir la « vue hebdomadaire » et la semaine en cours.

 

 

Accédez à ce qu’il faut faire et aux documents mis en ligne par les professeurs en cliquant sur chaque cours de la journée. Téléchargez les documents en cliquant dessus.

Cliquez sur « Voir le travail à faire » pour voir les devoirs à effectuer. Certains devoirs seront à renvoyer aux professeurs. Dans ce cas, cliquez sur « Déposer ma copie » pour télécharger son devoir (rédigé par ordinateur ou une photo du devoir rédigé sur une feuille).

Le professeur peut également vous proposer dans le cours ou les devoirs d’effectuer un QCM en ligne.  Cliquez sur le lien pour le réaliser.

 

3. Faire des exercices sur Ma classe à la maison

Pour se connecter sur « Ma classe à la maison », créez un compte si c’est votre « première visite ». Ensuite, identifiez-vous.

https://college.cned.fr/login/index.php

Une fois connecté, choisissez votre niveau.

Puis, effectuez le travail en sélectionnant la semaine, le jour et la discipline données par le professeur sur Pronote.