Bourse des collèges

Accueil / Une/ Actualités/ Bourse des collèges

La demande de bourse est à effectuer du 2 septembre au 15 octobre 2020 pour tous les élèves.

La demande de bourse de collège s’effetcuera en ligne pour tous les élèves des collèges à la rentrée 2020. Cette demande de bourse en ligne sera accessible par le portail Scolarité-Services accessible à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-lille.fr

Les familles qui rencontrent des difficultés à effectuer les démarches en ligne, peuvent se rapprocher du secrétariat afin d’obtenir soit une aide, soit un formulaire de demande de bourse au format papier. La version de demande de bourse en version papier est par ailleurs la seule possible pour certaines situations, notamment les changements récents de situation familiale.

Les revenus pris en compte pour le calcul des bourse sont les revenus de l’année 2019 indiqués sur l’avis d’imposition 2020. Vous trouverez ci joint :

Voici les démarches pour effectuer la demande de bourse de votre enfant.
Il faut avant tout vous assurer d’avoir une adresse de messagerie électronique active. Si ce n’est pas le cas, créer une adresse de messagerie (gmail, hotmail…)

Effectuer la demande sur l’espace Scolarité Service de l’académie de Lille accessible à l’adresse internet : https://teleservices.ac-lille.fr
et suivre les étapes du site. Dans ce cas, une demande par enfant scolarisé est nécessaire. Les pièces justificatives (avis d’impôts 2018) devront être numérisées sur le site.
Pour accéder à votre espace vous aurez besoin d’un identifiant et du mot de passe du compte Education nationale (ATEN) qui sont indiqués sur le courrier envoyé à chaque responsable en début d’année.

Si vous avez des difficultés pour créer une adresse mail, ou remplir le dossier internet, vous pouvez vous rendre dans les associations du quartier pour obtenir de l’aide. Vous pouvez également venir au collègeune permanence vous permettra de vous aider dans vos démarches.