Protocole sanitaire à la rentrée 2021

Protocole ministériel
Protocole ministériel
Protocole ministériel
Accueil / Actualités/ Protocole sanitaire à la rentrée 2021

Au cours de la précédente année scolaire, le collège Sévigné a pu accueillir les élèves pour un enseignement en présence la quasi-totalité de l’année. Cela a été rendu possible par la mise en œuvre d’un protocole sanitaire strict.

Pour l’année scolaire 2021-2022, le collège poursuivra son protocole sanitaire selon les recommandations des autorités ministérielles et de santé. L’enseignement en présence sera privilégier pour la réussite et le bien-être des élèves.

Les gestes barrières seront toujours en place :

Les parents jouent un rôle essentiel. Afin que l’accueil des élèves se déroule dans les meilleures conditions, ils sont invités à :

  • Fournir à leur enfant un masque « grand public » ; Il devra le porter dès son départ du domicile et jusqu’à son retour.  S’il arrive sans masque au collège, les parents seront appelés afin d’en apporter un. Par prudence, il est préférable que chaque élève ait un masque supplémentaire dans son cartable.
  • Rappeler à leur enfant l’importance des gestes barrières ;
  • Prendre la température de leur enfant avant son départ pour le collège ; Cette température devra être inférieure à 37,8°C. Si sa température dépasse 37,8°C, leue enfant devra rester à la maison ;
  • Ne pas envoyer leur enfant au collège si lui ou un membre de la famille a été testé positif au COVID.

Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a établi pour la prochaine année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux :

  • niveau 1 / niveau vert 
  • niveau 2 / niveau jaune 
  • niveau 3 / niveau orange
  • niveau 4 / niveau rouge

Le document ci-dessous explicite les conséquences sur le fonctionnement de l’établissement selon les niveaux :

Protocole ministériel

L’ensemble du protocole sanitaire ministériel est accessible à l’adresse suivante :

https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257